Utilisez La fonction SAR du FLIGHTBOOK
Attention au suraccident ! Un accident est un événement stressant qui induit facilement des comportements dangereux.
En plus des numéros d’urgence existants:
la France s’est dotée d’un numéro destiné au secours spécialisé dans les Urgences Aéronautiques. Ainsi, les centres de coordination et de sauvetage (CCS) de l’aviation se sont vu attribuer le numéro 191. Ces centres également appelés Rescue Coordination Center ou RCC sont placés sous le commandement opérationnel de l’armée de l’Air. Ils ont « pour mission de rechercher les aéronefs en détresse et d’en secourir les occupants, de participer à des missions d’assistance en vol, et plus généralement de participer à toute mission de secours sur demande des autorités ».
Il est très important, en cas d’incident sans conséquence de malgré tout prévenir les pompiers. En effet, si vous savez que le pilote va bien et pourra se débrouiller seul sans aucun problème (contact radio ou autre), ils doivent en être informés (Sinon, alertés par une autre personne qui a vu le même incident de loin, en l’absence d’informations, ils seront obligés d’envoyer une équipe de secours)
La description de l’état du blessé est très importante dans l’envoi des secours. Il est utile de consacrer un peu de temps afin d’être prêt à passer un appel efficace.
De la même manière, il faut être capable de situer et décrire le lieu précisément.
Ne pas déplacer le planeur sans l'accord BGTA-DGAC !!