est le logiciel de gestion des membres et des comptes pilotes. Pour y accéder, il vous suffit de saisir l'adresse suivante dans votre explorateur internet favori: https://picman.cvvm.fr. Pic man offre une interface de consultation pour les membres couvrant:
Pour accèder à PICMAN, il faut un utilisateur identifié.
Remarque: Pour vous connecter, il vous faut impérativement sélectionner votre nom d'utilisateur “à chaque fois”. Attention donc aux données enregistrées affichées automatiquement par certains navigateurs ! Pas de “sélection”, pas de connexion possible….
Il est important, dès que possible (idéalement à votre première connexion), de renseigner vos données personnelles (un mail vous sera envoyé automatiquement et périodiquement si vous ne le faites pas…).
Précision importante: Le «N° de Licence » c’est votre numéro de Brevet BPP ou Licence SPL (pour les non brevetés, laissez vide).
PICMAN vous propose un certain nombre de listes de diffusion qui permet de vous informer de l'activité vous concernant. Vous pouvez décider d'y souscrire ou pas au travers des options suivantes:
Remarque: Il est néanmoins demandé aux instructeurs, pilotes remorqueurs et animateurs de rester abonnés aux:
Dans le bandeau supérieur, PICMAN vous donne des alertes liées à vos prérogatives et aux conditions règlementaires associées. Positionnez votre souris sur l'icone pour avoir le détail. Néanmoins, la saisie informatique pouvant souffrir de quelques erreurs ou retards et votre activité à l’extérieur du club n'étant pas connue, vous devez impérativement prendre ses données comme informatives et faire la vérification en vous basant exclusivement sur vos documents règlementaires (licences, carnets de vol, visite médicale, etc.) !
Rappel: Il est de votre responsabilité de Commandant de Bord de vérifier ces conditions règlementaires avant chaque vol. Le club ne pourra en aucun cas être tenu responsable d'un manquement en la matière et peut même se retourner juridiquement contre les pilotes qui voleraient en infraction.
PICMAN est entièrement développé en interne et souffre surement d’erreurs de jeunesse ou de conversion avec l’ancien système. Merci d’être indulgents! En cas de problème et pour toutes remarques :