Le club est équipé d'une flotte de planeurs très diversifiée qui va du biplace de début au planeur de grande performance mono ou biplace. la progression est décrite ci-dessous. Notez cependant qu'il vous sera demandé un vol de confirmation des compétences avant chaque lâché sur une nouvelle machine et un bon niveau de maitrise et de gestion dans les vols qui précèdent.
VERT = ZONE A | ORANGE = ZONE B | JAUNE = ZONE C |
Modèle | Constructeur | Envergure (m) | L/D Max | Nombre | Objectifs | Conditions | Photo |
---|---|---|---|---|---|---|---|
LS4 | Rolladen Schneider | 15 | 40.2 | 4 | Laché et progression Solo Module 2 & 3 Gain 1000m (Badge Argent) Durée 5h (Badge Argent) PAAS SPL Formation Campagne+ Distance 100km (bourse -25) Découverte Zone A | 10h CDB en 10 vols sur TWIN + 1h en solo sur TWIN + Vol de Contrôle | |
C101 - PEGASE | Centrair | 15 | 41 | 1 | Laché et progression Solo Module 2 & 3 Gain 1000m (Badge Argent) Durée 5h (Badge Argent) PAAS SPL Formation Campagne+ Distance 100km (bourse -25) Découverte Zone A | 10h CDB en 10 vols sur TWIN + 1h en solo sur TWIN + Vol de Contrôle | |
DISCUS | Schempp-Hirth | 15 | 43 | 1 | Découverte Zone B Circuit 50km (Badge Argent) | 5 vols “comme prévu” en Zone A + Campagne+ validée + Gain 1000m + Durée 5h + Vol de Contrôle | |
LS8 15m | Rolladen Schneider | 15 | 43 | 1 | Découverte Zone C Distance 300km (Badge Or) Gain 3000m (Badge Or) Début en Compétition Régionale | 5 vols “comme prévu” en Zone B + Badge Argent validé + Vol de Contrôle | |
LS8 18m | Rolladen Schneider | 18 | 48 | 3 | Distance 300km (Badge Or) Gain 3000m (Badge Or) Circuit 300km (Badge Diamant) Découverte hors zones | 5 vols “comme prévu” en Zone C + Vol de Contrôle | |
Discus 2 | Schempp-Hirth | 18 | 48 | 2 | Circuit 500km Gain 5000m | Badge Or validé + Autorisé “Hors Zone” + Vol de contrôle | |
LS6 18m | Rolladen Schneider | 18 | 48 | 1 | Circuit 500km Gain 5000m | 35h sur LS8/Discus 18m +Formation volets +Vol de Contrôle | |
VENTUS 2 CX 18m | Schempp-Hirth | 18 | 50 | 2 | Badge Diamant finalisé Circuit 750km et plus | 30h sur LS6 +Vol de Contrôle |
Modèle | Constructeur | Envergure (m) | L/D Max | Nombre | Fonctions | Conditions | Photo |
---|---|---|---|---|---|---|---|
G103 - TWIN II ASTIR | GROB | 17.50 | 38 | 1 | Initiation & Baptêmes Formation SPL, Campagne+ Lâché Solo | Laché Solo | |
G103 - TWIN III ASTIR | GROB | 17.50 | 36 | 3 | Initiation & Baptêmes Formation SPL, Campagne+ Lâché Solo 1 équipé pour handicapé 1 autorisé voltige | Laché Solo | |
DG 1001 club | DG Flugzeugbau | 18 | 42 | 1 | Initiation & Baptêmes Formation SPL, Campagne+, Voltige Lâché Solo Voltige | Lâché LS8 15m + Vol de contrôle | |
DG 1000 S | DG Flugzeugbau | 20 | 46.5 | 1 | Formation Campagne+ et Voltige | Lâché LS8 15m + Vol de contrôle | |
DUO DISCUS | Schempp-Hirth | 20 | 45 | 2 | Formation Campagne+ 1 équipé pour handicapé | Lâché LS8 15m + Vol de contrôle | |
ASG32 | Schleicher | 20 | 50 | 1 | Performance | Lâché Ventus + Vol de contrôle | |
NIMBUS 4D | Schempp-Hirth | 26.5 | 60 | 1 | Performance | Lâché ASG32 + Formation Spécifique |
Modèle | Constructeur | Puissance | Nombre | Fonctions | Photo |
---|---|---|---|---|---|
Rallye MS 893 | Morane-Saulnier | 180 CV | 1 | Remorquage | |
DR400 | APEX Aviation | 180 CV | 2 | Remorquage Dépannage | |
WT9 Dynamic | WT9 | 100 CV | 1 | Remorquage |